La Collection Tramier, mécène de la Cité des climats et des vins de Bourgogne

Cité des Vins Beaune - Crédit Photo : SIZ IX

C’est sans doute l’un des projets touristiques phares de la Bourgogne du 21ème siècle : la cité des Climats et des vins de Bourgogne. Réparties sur 3 sites, ce tout nouveau navire amiral accostera au printemps 2023. Parmi ses mécènes fondateurs : la Collection Tramier.

Il faut se rendre compte du gigantisme du projet : une cité multisite de 5000m² pour un investissement total de 22 millions d’euros. A Beaune, à Chablis et à Mâcon, la Cité des climats et des vins de Bourgogne invitera à la découverte du vignoble bourguignon façonné par l’Homme depuis des siècles à travers des expériences conviviales, immersives, sensorielles, ludiques et pédagogiques. Dans les objectifs affichés, il y a la valorisation de l’histoire, de la culture et du patrimoine lié à la viticulture, mais aussi la valorisation de l’inscription des climats bourguignons au patrimoine mondial de l’UNESCO. Bref, un tout nouvel équipement à vocation touristique et culturelle pour la mise en avant de l’identité vigneronne de la Bourgogne. Mais les prouesses ne s’arrêtent pas là. Le site de Beaune, une construction neuve, est un véritable ouvrage d’art, à la fois esthétique par sa forme inédite de vrille, mais aussi écoresponsable, par sa construction durable. Une expérience dans l’expérience.

Les 3 cités - Crédit Photo : Cité des Climats et des Vins de Bourgogne
Les 3 cités - Crédit Photo : Cité des Climats et des Vins de Bourgogne

La Collection Tramier est fière de soutenir une telle ambition en comptant parmi les mécènes « Fondateurs ». Pour Laurent Dufouleur, « la Cité fait partie des grands projets structurant de la Bourgogne Viticole ». Avec ses 400 ans d’histoire et de savoir-faire, la Maison L. Tramier & Fils, est aujourd’hui devenue une référence incontournable. Soutenir la Cité ancre encore davantage son identité régionale, et fait rayonner vers l’infini et au-delà ses valeurs de partage et de transmission.

Prévue à l’ouverture au Printemps 2023, à Beaune, à Chablis et à Mâcon, la Cité des climats et des vins n’a pas fini de faire parler de la Bourgogne, et c’est tant mieux ! Au plaisir de vous accueillir dans l’une des 10 plus belles régions du monde à explorer, selon le classement 2022 du Lonely Planet.

Pour en savoir plus : Direction la Cité des Climats et des Vins de Bourgogne !

Crédit photo image à la une : Cité à Beaune - SIX IZ