“Les pétales de Roncier” : Voyez la vie en rose !

Collection Tramier

Le temps est beau

Le ciel est bleu

Les verres sont roses

Les jours heureux…

Avec ce joli mois de mai, l’envie est à la couleur et à la convivialité, aux premiers pique-niques et aux barbecues ensoleillés. Le rosé « Les Pétales de Roncier » est l’atout cœur des journées farniente, un vin gourmand et fringant qui s’accorde parfaitement de l’apéritif jusqu’au dessert. Présentation.

Son nom est une promesse : les pétales de Roncier. Il y a de la poésie dans l’air ! Avant de l’inviter dans les verres, parlons un peu de sa couleur charmeuse : une belle robe rose pâle et brillante, pleine de fraîcheur et d’élégance. Les papilles sont au garde-à-vous, et elles ont raison. Au nez, il offre des notes fruitées et fleuries évoquant les pétales de rose. En bouche, il tient sa promesse : une attaque franche sur des notes d’agrumes, une sensation enveloppante de fraicheur et de gourmandise. Jeu, set et match, le plaisir remporte le point.

Bien sûr le rosé « Les Pétales de Roncier » doit soigner son entrée. On le servira frais mais pas glacé, entre 10 et 12°, la température idéale pour une parfaite expression de ses arômes. L’apéritif est son moment privilégié, idéal avec des mini bruschettas de fromage de chèvre et miel, un cake aux tomates confites, une foccacia à l’huile d’olive, quelques verrines courgette/saumon ou encore des billes de fromage de brebis et tomates cerise.

Roi de l’apéritif, le rosé « Les Pétales de Roncier » a aussi une carte à jouer sur les entrées. C’est le compagnon sur-mesure des brochettes de melon, figue et jambon cru, des belles salades du soleil comme les taboulés qu’on colore avec quelques grains de grenade croquants et fruités. Si l’heure est au barbecue, alors le rosé « Les Pétales de Roncier » est au rendez-vous : poulet mariné au miel et herbes de Provence, grillades et légumes grillés, brochettes de noix de Saint-Jacques, l’accord touche et fait mouche. Et parce que le rose est définitivement la couleur de cette journée, on invite notre rosé « Les Pétales de Roncier » jusqu’au dessert. Les fruits rouges sont naturellement ce qui lui convient le mieux, des fraises en salade avec une goutte d’eau de rose, une charlotte aux framboises ou même une belle tarte au sucre. Gourmandise, quand tu nous tiens.

Le saviez-vous : nous récoltons les raisins du rosé « Les Pétales de Roncier » de nuit à pleine maturité afin de préserver au maximum les arômes primaires. Le temps est beau, le ciel est bleu… et si vous mettiez du rose dans votre vie ? !