Une escale à Mercurey en camping-car

Collection Tramier

Le camping-car, c’est la liberté de se déplacer à volonté, en ayant toujours sa maison avec soi, de choisir une destination et de partir à l’aventure. Tranquillité, mobilité et découverte tous azimuts, on aime l’indépendance du voyage sur 4 roues ! Et si vous faisiez une escale en Bourgogne cet été ? Cap sur Mercurey en camping-car.

Destination Bourgogne Franche-Comté. On règle le GPS sur Mercurey, en Côte Chalonnaise, l’une des plus importantes appellations de Bourgogne, à 12 petits kilomètres seulement de Chalon-sur-Saône.  Pour préciser encore, on rentre l’adresse de la Collection Tramier, 14 rue de Chamerose. Sur le parking en face de la cave historique et de son joli pressoir en bois, les camping-cars ont leur emplacement réservé : 3 places vue directe sur les vignes du Château Mi-Pont, panorama de carte postale sur les paysages vallonnés de Bourgogne. Que la nature est belle. L’été est la saison privilégiée pour en prendre plein les mirettes, du vert à perte de vue !

Affiliée au réseau France Passion et Park4night, la Collection Tramier est heureuse d’accueillir les camping-caristes en vadrouille, pour une pause découverte de l’appellation Mercurey et ses jolis flacons. La boutique de la Collection est une caverne d’Alibaba, version bourguignonne : tous les vins de la Maison, les blancs gourmands issus du chardonnay, les rouges rubis charnus issus du pinot noir, des petites pépites plus confidentielles comme le Bouzeron, les bières artisanales Roncier, et puis une gamme de produits locaux, de la moutarde de Bourgogne aux terrines en passant par le sirop. De quoi remplir les soutes du camping-car de quelques souvenirs gourmands, from Collection Tramier with love.

A 50m en contrebas des vignes de la Maison Tramier, un petit étang offre une oasis de fraîcheur bienvenue au cœur de l’été, l’idéal pour une balade en fin de journée. La journée, on la passe à découvrir Mercurey à pied, à quelques minutes seulement. Le bourg est typique de l’architecture bourguignonne. On se balade dans ses ruelles à la rencontre d’une belle église, de la fontaine de Marjonzin ou des vestiges du château de Montaigu. Le village est aussi le point de départ de randonnées bucoliques à travers les vignes. Avant de rentrer, arrêt dans les commerces de proximité pour acheter le pain et les courses d’appoint puis retour dans sa maison mobile pour de nouvelles aventures.

Au pied des vignes, la Collection Tramier est l’étape de cœur d’un voyage en camping-car en Bourgogne. Au plaisir de vous accueillir cet été.