Virée entre filles sur la Côte Chalonnaise

Collection Tramier

L’été sera beau, l’été sera Bourguignon ! Pour ce mois d’août, on met la Côte Chalonnaise dans son carnet d’aventures entre copines. Avec ses reliefs doux, son chapelet de vignobles, ses thermes et restaurants au bord de l’eau, la destination est l’atout cœur d’une virée estivale entre filles.  3, 2, 1, partez.

Sportive, festive, cocooning, gourmande, bucolique, et ….. œnologique bien sûr, la côte chalonnaise coche toutes les cases des séjours magiques entre copines. A roue et/ou à moteur, on commence sa folle escapade par une découverte de la région avec son destrier du jour. Trottinette électrique tout terrain depuis Givry pour arpenter pistes et chemins qui serpentent entre les vignes, ou bien mobylette old school ou vélos classiques depuis Buxy pour remonter la voie verte et les routes secondaires jusqu’à Rully : choisissez votre monture. Dans tous les cas, on pousse l’aventure jusqu’à Mercurey, pour un ravitaillement à la boutique de la Collection Tramier. Vins du domaine à en boire de toutes les couleurs, paniers gourmands avec spécialités locales, tout vous trouverez tout pour ramener des souvenirs et compléter le menu de la pause déjeuner, boissons fraîches prêtes-à-servir en prime ! Le petit étang en contrebas de la boutique est l’endroit idéal pour assoir son appétit, au bord de l’eau et à l’ombre des arbres. On débouche une bouteille de Rosé Les Pétales de Roncier ou de Mousseux rosé Bouquet de Roncier pour les bulles, en grignotant quelques gourmandises au rythme du clapotis de l’eau : instant fraîcheur from Burgundy with love.

Après l’effort de la balade, le réconfort. Cap sur le spa thermal de Santenay, à 15km à peine. Equipé d’une piscine, d’un hammam, d’un sauna, d’un puits chaud/ froid, d’une grotte musicale et d’un caldarium, le spa thermal de Santenay ouvre une vraie parenthèse sur le bien-être. Pour aller encore plus loin, on réserve un soin du visage, un rituel beauté, un modelage du corps, en solo ou en duo et on profite des vacances pour prendre soin de soi. Relaxation.

Et parce que l’aventure ouvre l’appétit, rien de mieux qu’une soirée gourmande entre filles le long du canal du Centre, à Saint-Léger-Sur-Dheune. Une mise en bouche avec une petite croisière sur la Saône, pourquoi pas ! puis plat de résistance avec un dîner terrasse au restaurant le Marchand. Gastronomie les pieds dans l’eau, douceur d’une soirée d’été et vins divins, la Bourgogne sait décidément recevoir.

Cette année, l’été sera « bonheur » en Côte Chalonnaise.

Au plaisir de vous accueillir au détour d’une folle virée entre copines.